Non classé

Mon voyage à MONTREAL

Hello!

Voila un mois que je suis rentrée de Montréal, au Canada pour ceux qui ne le savent pas encore! Il est temps pour moi de vous faire un petit récit de mon voyage dans cette ville magnifique, où les gens sont sympathiques, où la nature côtoie l’urbanisme et dans laquelle j’ai fais quelques découvertes tricotées…

Au cours de mes promenades, quelques touches de couleurs ont attiré mon œil de tricoteuse!

Ils sont pas choupy ces vélos?

Et ce lampadaire habillé pour l’hiver avec de la belle laine aux couleurs gaies. Je le trouve très beau.

Mais, ma plus belle trouvaille, a été de pousser la porte (qui était ouverte vu les températures estivales ;-)) de la boutique de Céline ou plutôt de sa « maison tricotée« . Dès que je suis entrée, j’ai ressentie un immense bien être, quelque chose d’apaisant se dégage de ce lieu. C’est un univers magique.

J’ai été accueillie par Céline elle-même et une de ses collaboratrice. Toute les deux affichaient un grand sourire, de ceux qui réchauffe le cœur. Et devinez de quoi nous avons parlé ensemble! De tricot bien-sûr!!!

Cette « maison » est remplie de magnifiques écheveaux de laine, tous plus beaux les uns que les autres. Autant dire que pour moi le choix a été difficile. On a envie de tout tricoter avec ces laines. On a aussi envie de tout acheter tellement tout est splendide.

Mais ne pouvant emporter tout le magasin, j’ai du faire un choix. Cela faisait longtemps que j’avais envie de me tricoter un châle et j’ai trouvé la laine parfaite. Il s’agit d’une laine naturelle constituée à 85% de merino, de Hedgehog fibres. Et avec ça, Céline m’a convaincue d’essayer de le tricoter avec des aiguilles circulaires (qui en plus peuvent voyager en bagage à main dans l’avion!), et je ne le regrette pas. C’est très agréable. Et les aiguilles en bambou sont toutes légères, toutes douces, quel plaisir de les avoir en main.

Elle m’a même donné un patron pour que je puisse commencer mon ouvrage immédiatement. Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez vu que je n’ai pas attendu longtemps!

Bon assez de blabla, voici quelques photos de cette magnifique boutique.

La maison tricotée: école de tricot, laines artisanales et salon de thé.

Oh le paradis!

 Céline entrain de bobiner mon écheveau de laine.

Elle est pas belle cette laine?

Allez hop, j’ai tout le nécessaire pour me mettre au travail.

J’ai été tellement conquise de l’accueil et de mes achats, qu’avant mon départ j’y suis retourner pour m’acheter un nouvel écheveau de laine et les aiguilles nécessaires pour tricoter des chaussettes. Et oui, cela faisait partie de ma to do list, et en voyant Céline en tricoter j’ai eu envie de me lancer. Maintenant que j’ai le matériel, y a plus qu’à apprendre à tricoter avec quatre aiguilles!

Mais pourquoi est-ce aussi loin Montréal????????? J’aurai pu apprendre à en tricoter là bas! Snifff.

En tout cas, si vous allez à Montréal, il y a un passage obligé dans ce lieu féerique qu’est la « maison tricotée ». Elle se trouve à côté du métro Laurier au 751 rue Gilford.

Bye bye Montréal, see you soon!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon voyage à MONTREAL »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s