tricot

Le gilet patience

IMG_5908

Voilà un gilet qui porte bien son nom. Car il m’a fallu plus d’1 an pour le terminer!

Pourtant, quand j’ai vu le patron, je me suis dis que ça allait être un projet rapide. Faire un grand rectangle au point mousse, facile! Mais voilà, des problèmes au travail, un déménagement, un emménagement, un petit garçon à chouchouter, d’autres projets en cours et voilà mon gilet oublié au fond d’un sac! Et enfin le mois dernier je l’ai terminé, ouf! Un an plus tard, voilà le résultat.

Comme je l’ai dis, après avoir tricoté des centaines de rangs au point mousse, on obtient un grand rectangle.

IMG_5354

Mais, comment faire un gilet avec un rectangle? Et bien après un savant pliage, un peu de prise de tête pour arriver à comprendre, une bonne couture et voilà, le tour est joué!

Le gilet vu de dos
Le gilet vu de dos

IMG_5903

Point de vue sur le col que j'ai crée.
Point de vue sur le col que j’ai crée.

J’ai réalisé ce gilet avec la laine ECLAIR de Bergère de France, colorie neige , aiguilles n°6 pour le point mousse et 4.5 pour les côtes. Il vous faudra également 7 anneaux marqueurs.

Et si ce modèle vous plait, il est disponible sur le site « jeseraigrande.wordpress.com ».

A très bientôt…

2 réflexions au sujet de « Le gilet patience »

Laisser un commentaire

