enfant·tricot

Miaou le chat doudou

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, c’est la rentrée! Alors on laisse son doudou à la maison et on ressort son cartable.

Mais comme on aime bien prolonger les vacances, aujourd’hui je vous présente Miaou, le chat doudou.

IMG_5948

J’ai fais ce doudou pour mon neveu, Alex qui était chez nous il y a quinze jours. Il habite en Irlande, alors je n’ai pas l’occasion de le voir souvent! J’avais envie de lui tricoter quelque chose qu’il pourrait garder avec lui, quelque chose qu’il pourrait emporter ou tout simplement mettre dans sa chambre. Quelque chose qu’il pourrait conserver. Et puis un doudou chat c’est tellement mignon!

IMG_5950

Les photos ne sont pas de très bonnes qualités, je me suis dépêchée pour les prendre, avant que mon petit modèle ne se lasse de jouer les mannequins. Sur ces photos, il ne s’agit pas de mon neveu mais de mon fils qui a adoré faire un câlin à Miaou le chat!

C’est un modèle qui se tricote rapidement aux aiguilles n°3. Il suffit de savoir tricoter en jersey, de faire des augmentations et des diminutions. La partie centrale est tricotée en une seule pièce, puis on rajoute deux bras et deux petites oreilles. Le plus long a été la couture!

Pour la laine, j’ai utilisé de la AZURITE qui est un peu plus épaisse que celle préconisée dans le modèle, mais elle était dans mon stock.

IMG_5953

Si vous souhaitez vous aussi réaliser Miaou le chat doudou, n’hésitez pas à me demander le modèle, je vous le ferez parvenir avec plaisir.

A très vite! Et bonne rentrée à tous les enfants.

Laisser un commentaire

