crochet

Un mini pique aiguilles

Et bonjour!

Je suis désolée, je suis un peu en retard pour ma publication, qui était prévue pour hier, mais il me fallait un peu de temps pour peaufiner mon projet.

Et oui, la couture n’est pas mon fort. A mon grand regret car j’adorerais savoir réaliser des vêtements et pleins de jolies choses avec ma machine à coudre. Un jour peu être…

Aujourd’hui, ce n’est pas de tricot dont je vais vous parler mais de crochet. Je débute dans cet art de manier le fils alors soyez indulgent s’il-vous-plais!

C’est un modèle tout simple, parfait pour les débutants comme moi.

Le modèle me vient du chouette kit n°12, de l’automne dernier. J’avais choisie une jolie teinte de laine variant entre le violet et le bordeaux. Il s’agit d’une laine épaisse du nom de Creative melange chunky se tricotant en 6 ou 7 de la marque Rico Design.

IMG_6040

C’est un modèle pour les débutants car il s’agit d’une succession de mailles serrées. Donc rien de plus simple!

Ensuite, il suffit de découper deux petits rectangles de feutrine, de les coudre à notre rectangle de laine et on obtient ceci.

IMG_6036

Reste plus qu’à mettre les aiguilles, les aiguilles à coudre hein, pas à tricoter, c’est un mini pique aiguilles! Puis les mâchoires et les anneaux de chaque côté. Un cordon pour qu’il puisse fermer.

IMG_6041

Et voilà une fois fermé, ce que ça donne. On dirait un petit porte monnaies, je trouve ça trop mignon! Pas vous?

IMG_6049

Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à dans quinze jours pour un nouvel article!

Laisser un commentaire

