tricot

Mon châle canadien

Bonjour tout le monde!

Ça y est, il est là mon joli châle que j’adore! Mon châle canadien ou mon châle arc en ciel, car les couleurs sont magnifiques.

J’ai fini de le tricoter au mois de juillet mais je n’avais pas eu le temps de lui faire une petite beauté. Et maintenant que c’est chose faite, je peux vous le présenter.

IMG_6098

C’est un modèle très simple en anglais, mais qui est facile à traduire en français. Il faut juste savoir faire le point mousse et les jetés. Il se tricote aux aiguilles circulaires 4.5

C’est Céline de la maison tricotée à MONTREAL qui m’a donné le patron et elle m’a expliqué que son mari s’était mis au tricot et que c’était le modèle qu’il faisait.

Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire un châle et je suis contente, c’est chose faite. J’ai quand même un regret: c’est qu’il ne soit pas plus long. J’aurais aimé qu’il soit beaucoup plus grand, mais je crois que pour ça il aurait fallu que j’achète deux écheveaux de laine, car une fois que l’on maîtrise le point de base, on peut continuer autant qu’on veux.

IMG_6097

C’est dommage la couleur ne ressort pas beaucoup, mais c’est un mélange de bleu, de rose, de beige. C’est vraiment une laine magnifique et toute douce de chez Hedgehog Fibres. Elle est composée de 85% de superwash merino et de 15% de nylon. J’adore cette laine, vraiment elle est magnifique.

Et quand on le met à son cou, c’est tout doux, le bonheur!

IMG_6099

Dommage que la boutique se trouve aussi loin de la France car j’y serais bien retournée pour aller chercher d’autres écheveaux et me tricoter un second châle!

Si vous avez raté mon article sur mon voyage à Montréal, vous pouvez le retrouver ici: https://tricotange.wordpress.com/2015/08/02/mon-voyage-a-montreal/

Et vous êtes-vous tentés par ce modèle?

Une réflexion au sujet de « Mon châle canadien »

Laisser un commentaire

