tricot

Mon bandeau cache oreilles

Bonjour à tous!

Je devais publier cet article dimanche mais avec ce qu’il s’est à Paris vendredi, je n’avais pas le coeur à publier quoi que ce soit!

Mais bon, quoi de mieux pour se changer les idées que de tricoter!!!

J’ai donc réalisé des bandeaux pour garder mes oreilles bien au chaud, et à l’abris du vent hivernal qui ne va pas tarder à arriver.

IMG_6240

Il s’agit d’un modèle Phildar issu du catalogue n°98, automne/hiver 2013-14.

Je vous avez déjà parlé de ce catalogue il n’y a pas très longtemps quand je vous avez présenté le bonnet pour homme rapido.

Je vous avez dit que j’adorais les modèles de ce catalogue.

IMG_6239

C’est un modèle pour tricoteuses confirmées. On débute par quelques rangs de côtes 1/1, on continue avec des chevrons ajourés et quelques rangs de côtes 1/1 pour terminer.

Il se tricote rapidement. Je l’ai fait en une semaine, assemblage compris. A raison de 3/4h – 1h de tricot par jour. Si vous disposez de plus de temps, il sera sur votre tête en quelques jours seulement.

C’est un modèle très agréable à réaliser, et pour celles qui ont peur du point fantaisie, pas de soucis. Il s’agit d’une succession de points connus de toutes les tricoteuses, qui sont répétées plusieurs fois et que l’on finis par mémoriser!

Je suis tellement accro à ce modèle que j’en ai réalisé quatre! Voici les réalisations de l’an dernier:

IMG_4067

Et voici celles de cette année:

IMG_6253

En coloris Canard, et…

IMG_6267

En noir.

Laine utilisée:

-Iliade de chez Phildar. Coloris canard et noir.

Malheureusement, le coloris canard n’existe plus! C’est dommage car c’est vraiment une très belle couleur.

Aiguilles:

Aiguilles n°3,5.

C’est vraiment une merveille ce bandeau. Encore un modèle testé et approuvé, que je valide à 100%.

Avez-vous tricotez quelques choses pour garder vos oreilles aux chaud?

Je vous dit à très vite, avec un nouvel article qui sentira bon Noël!

 

2 réflexions au sujet de « Mon bandeau cache oreilles »

Laisser un commentaire

