crochet·enfant

La couverture zigzag

Bonjour tout le monde!

Je suis si heureuse de vous retrouver! Je n’écris pas assez régulièrement, à mon grand regret.

Mais ça y est, je suis enfin arrivée à terminer un projet en entier pour vous le montrer! Parce que, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je n’arrive pas à me concentrer sur une seule réalisation. Je papillonne d’une chose à l’autre sans arriver à en terminer aucune. Peut être est-ce un effet du printemps?

Toujours est-il que j’ai réussi à terminer une jolie petite couverture de berceau, ou couverture zigzag, comme j’aime l’appeler.

IMG_6729.JPG

Ce projet était sur ma to do list depuis longtemps, et le chouette kit l’a fait!

Pourtant, malgré mon coup de coeur pour ce kit, j’ai longtemps hésité à l’acheter. Et oui, ils ont beau être sublimes, ils ne sont pas donnés ces petits kits!!!

J’ai fini par laisser passer la vente. Puis je l’ai regretté. Et c’est avec un immense bonheur que j’ai vu qu’ils remettaient quelques kits en vente. Alors plus d’hésitations, j’ai dégainé ma carte bleue et je me suis offert le kit Marcel.

Et je ne l’ai pas regretté.

IMG_6733.JPG

Quel bonheur ce kit. La laine est d’une douceur!!!

Elle est de la marque LANG YARNS. Elle se compose de 93% de coton et de 7% de polyamide. Personnellement, j’aurai préférée du 100% coton, mais bon, cette laine est sublime. (J’ai oublié de prendre les pelotes de laine en photo, on aurait dit des petits nuages).

Le kit contient tout ce dont l’on a besoin pour la réalisation du projet que l’on a choisi. J’ai donc trouvé dans le miens, un crochet n°6, ce qui tombe bien car je n’en avais pas. Et un fascicule avec toutes les explications.

J’ai choisi le modèle au crochet. Le schéma explicatif est simple, clair, facile à comprendre. Des mailles en l’air, des brides. Et petite nouveauté pour moi, des brides crochetées ensemble. Elles servent à faire des diminutions. Je ne savais même pas qu’il était possible de faire ça. Je m’émerveille tous les jours de ce que l’on peut faire avec un crochet!

Une fois que l’on maîtrise le motif, qui est facile à retenir, l’on peut jouer, comme moi, sur l’alternance des couleurs. On répète les 4 rangs, en faisant des augmentations et des diminutions, pour obtenir un joli zigzag.

IMG_6730.JPG

J’ai eu besoin de 6 pelotes, de quatre couleurs différentes: du blanc, du rose, du bleu et du gris.

J’ai rajouté des chevrons par rapport au modèle, ce qui m’a valu d’être un peu juste sur le gris! Mais cela ne se voit pas!!!

Et voilà le résultat!

IMG_6731.JPG

La couverture est prête, il ne manque plus que bébé!

Je n’ai pas mesuré ma couverture, mais le modèle indiquait 66×100 cm environ. Je pense que la mienne doit être plus longue puisque j’ai rajouté des chevrons de couleurs.

Que pensez-vous du résultat?

Moi, je suis in love de ma couverture!

Laisser un commentaire

