Phildar·tricot

Journée mondiale du tricot

Hello tout le monde!

C’est aujourd’hui la journée mondiale du tricot. Et oui! Même le tricot a sa journée!!!

En cette occasion, je n’avais pas envie de faire une nouvelle création, mais plutôt de terminer des encours vieux, vieux, vieux. Tellement vieux que je les avaient oubliés! Jusqu’à ce que la semaine dernière je tombe dessus et les sortent du fond du sac où ils dormaient depuis 2 ou 3 ans, peut être même 4.

Le pire c’est qu’ils étaient presque finis. Souvent il n’y avait que de la couture à faire!

J’ai donc commencé par tout rassembler.

IMG_6764.JPG

Tous ces morceaux étaient prévus pour faire deux coccinelles.

J’ai trouvé le modèle sur ce catalogue de Phildar, le N°52.

IMG_6765.JPG

Vous la voyez la petite coccinelle qui dépasse des couvertures?

J’ai donc sorti mon aiguille à laine et j’ai commencé par faire les broderies qui manquaient, puis l’assemblage du corps et de la tête. J’ai du tricoter un nouveau morceau pour une des têtes car celui que j’avais fait était vraiment trop petit.

IMG_6766.JPG

Ensuite, le rembourrage, l’assemblage du corps et de la tête. Et pour terminer, deux petites antennes.

Et voilà, en une matinée de travail, mes deux petites coccinelles oubliées sont maintenant terminées!

IMG_6773.JPG

Mais dans mon sac, se cachait un autre doudou oublié. Il s’agit d’un petit lutin.

Regardez dans quel état je l’ai trouvé:

IMG_6768.JPG

Presque terminé! Il me restait un côté à coudre, puis façonner la tête, coudre et attacher le bonnet, et voilà!

J’avoue j’ai honte. Attendre tout ce temps pour terminer quelque chose d’aussi simple!

Le modèle provient d’internet. Je l’ai imprimé il y a 4 ans!

IMG_6774.JPG

Je ne me rappelle plus sur quel site je l’ai trouvé, alors si la personne qui a écrit ça se reconnait, qu’elle se manifeste, je me ferai un plaisir de la citer dans l’article.

Et voici le lutin terminé:

IMG_6775.JPG

Je ne suis pas arrivée à faire les nœuds des bras, alors il restera comme ça!

Parlons un peu de technique:

Pour les coccinelles, j’ai utilisé des restes de laine, je ne me souviens plus leur référence. Des aiguilles n°4. Et une aiguille à laine pour la broderie et l’assemblage. Ainsi que du rembourrage.

Pour le lutin, j’ai utilisé la laine lambswool de Phildar.

Des aiguilles n°3. Et une aiguille à laine pour l’assemblage. Ainsi que du rembourrage.

Et voilà ma petite famille de doudous.

IMG_6776.JPG

Même ma petite canaille de 4 ans a participé à cette journée!

IMG_6771.JPG

Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée, en tricot bien-sûr!!!

Laisser un commentaire

