crochet

Mon sac estival

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, je vous présente ce que j’ai réalisé avec mes carrés de granny square. Il s’agit de mon mignon petit sac. Prêt juste à temps pour l’été.

Et je vous fais la présentation en photos.

IMG_6760.JPG

Pour le réaliser c’est tout simple.

Vous aurez besoin d’un crochet n°4, de restes de pelotes, j’ai utilisé ce qu’il me restait de fil coton: du gris, du jaune, du vert, du blanc et du rosée.

Et bien-sûr de savoir faire des granny squares. Mais si vous ne savez pas, rassurez-vous c’est très facile à apprendre.

IMG_6683.JPG

Une fois le matériel réuni, il faut confectionner 13 granny squares.

IMG_6742.JPG

Puis les mettre en place pour le montage. Comme ceci, pour leur donner une forme de sac:

IMG_6743.JPG

Ensuite vient le moment de l’assemblage. J’ai commencé par assembler les grannys qui forment une face du sac.

IMG_6744.JPG

Puis la deuxième face:

IMG_6745.JPG

On obtient deux X.

Ensuite on réuni ces deux parties avec les grannys pliés en deux. Et là il faut bien se concentrer pour assembler les bonnes parties entre elles. Et on obtient ça:

IMG_6748.JPG

A ce stade là on peut dire que l’on a presque terminé!

La prochaine étape est de faire la bordure du sac. On commence par le V central. Il est composé de 5 rangs de mailles serrées.

Ensuite on fait la bordure extérieure et les anses. Composées de 5 rangs, tout en mailles serrées, et une chaînette de 35 mailles pour les anses. On ferme chaque rang par une maille coulée.

IMG_6758.JPG

Et me voilà prête pour aller me promener avec mon petit sac!

IMG_6761.JPG

Bon je sais, pas très estivale la photo! Je l’ai prise au mois de juin quand le soleil n’était pas encore là!

J’ai choisi de ne pas faire de doublure, mais bien sur si vous maîtrisez la couture, une doublure intérieure avec un tissu en coton est tout à fait réalisable!

Voilà un petit sac parfait pour l’été.