enfant·Phildar·tricot

Pull enfant avec encolure tunisienne

Bonjour tout le monde!

Me voici de retour aujourd’hui avec le pull que mon fils de 4 ans a choisis.

Pour la petite histoire, un jour que j’étais entrain de tricoter, il vient me voir et me dis: « maman tu me fais un pull vert pour moi? »

Euh, tu veux un pull vert?

Ouiiiiiiiiiii.

Bon, allons-y pour un pull vert! Ensemble on a regardé les catalogues que j’ai et il a voulu ce pull là.

IMG_6811.JPG

Ça tombe bien pour la saison il se tricote en Phil Coton; heureusement il n’a pas choisi un gros pull d’hiver!

Ensemble on a été dans une boutique Phildar et il a choisi les couleurs pour son pull. Ce sera parfum, pistache, menthe, s’il vous plait!

IMG_6778.JPG

Armée de mes pelotes aux doux noms de glace et de mes aiguilles 5,5 je commence donc la confection du pull de Mr impatient qui tous les jours surveille que je tricote bien son pull et pas autre chose à la place!

C’est un modèle pour débutant, donc rien de compliqué! Et en plus, le fil pris en double avec des aiguilles 5,5, en jersey envers, ça monte vite!

Et pour faciliter le travail encore plus, il se fait d’une seule pièce!

IMG_6781.JPG

Contrairement au modèle présenté dans le catalogue, j’ai préféré le côté jersey endroit. J’ai donc fais les coutures des côtés et du dessous des manches, et voilà, presque fini!

IMG_6782.JPG

Deux petites poches et une cordelette, et le pull est terminé.

Ouf, il plait à Mr impatient, mais il le trouve trop lourd! Et moi je trouve les manches bien trop longues!!! Grrrr, je ne suis pas sûre qu’il le porte beaucoup celui-là au final!

Il s’est quand même prêté avec plaisir à la petite séance photo. Voici donc le pull en détail:

IMG_6786.JPG

IMG_6788.JPG

IMG_6789.JPG

IMG_6790.JPG

IMG_6793.JPG

Parlons technique:

Pour réaliser ce pull, j’ai eu besoin de:

Une paire d’aiguilles n°5,5 pour le pull et n°3 pour les poches.

Des pelotes qualité Phil coton 3 de chez Phildar. 4 coloris menthe et 4 coloris pistache pour du 6 ans.

Et le catalogue Phildar n°109, printemps-été 2014.

Que pensez-vous du choix de mon loulou?

Je vous souhaite une agréable journée, à très vite!

 

2 réflexions au sujet de « Pull enfant avec encolure tunisienne »

Laisser un commentaire

