enfant·tricot

La petite poule bleue

Une poule sur un mur

Qui picorait du pain dur

Picoti, picota

Lève la queue

Et puis s’en va.

Allez, Septembre, c’est le mois de la rentrée, on révise ses comptines!

Cette poule, c’est encore une demande de mon fils. Un jour que l’on feuilletait tous les deux ce livre:

IMG_6814.JPG

Il a voulu que je lui fasse ce modèle.

IMG_6824.JPG

C’est lui qui a choisis la laine et la couleur, ce qui explique la couleur bleue, qui rend notre petite poule unique!

La laine que j’ai utilisée est de chez bergère de France, qualité Eclair. J’en ai tout un stock chez moi, en divers coloris. Il faudra un jour que je trouve quoi faire avec! D’ailleurs, si vous avez des idées, des propositions à me faire, je suis preneuse!!!

Le corps se tricote au point mousse, en deux morceaux identiques, en suivant une grille se trouvant dans le livre.

IMG_6815.JPG

Pour les ailes, il faut faire 4 morceaux, en jersey, en vis à vis, avant de les assembler et de les coudre de chaque côté du corps.

IMG_6818.JPG

On rajoute ensuite un petit bec et deux petits yeux.

IMG_6817.JPG

Et on a une mignonne petite poule toute douce, prête à être câlinée.

Parlons technique:

Laine: Bergère de France, qualité Eclair, coloris Hera pour le corps et Cassiopée pour les ailes.

Aiguilles: J’ai oublié de prendre des notes pour ce modèle, alors je ne m’en souviens plus!

N’oubliez pas le rembourrage, un peu de laine noire pour les yeux et de laine rouge ou orange pour le bec.

IMG_6821.JPG

Attention, elle s’envole!

 

Laisser un commentaire

