bouts de ficelle

Porte-monnaie bourse

Hello!

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie: « bouts de ficelle ».

Dans cette catégorie, je vous montrerez ce que je fais avec mes restes de pelotes. Car oui, inévitablement, lorsque l’on tricote, ou crochète, il nous reste toujours à la fin du projet un écheveau plus ou moins long de laine. Et où est-ce que tout cela termine? Dans un coin, un sac, un carton, un panier… En ce qui me concerne, ils sont stockés dans deux grand vases de 60cm de haut.

IMG_7523.JPG

Vous voyez, j’ai du stock!

Je sais que vous êtes beaucoup dans le même cas que moi, vous stockez ces restes de pelotes sans savoir quoi en faire. Alors cette année, j’ai décidé de m’en servir, histoire de diminuer un peu le stock.

En août dernier, je vous présentez ce modèle: Pull enfant avec encolure tunisienne tricoté en  Phil coton 3. Bon, je ne vous l’avez pas dis, mais pour terminer le pull, j’ai du utiliser du phil coton 4 (la boutique n’avait plus la référence et la taille que je voulais). J’en ai utilisé juste en bas du pull et la différence ne se voit pas du tout.

Il me restait donc à la fin beaucoup de laine!

J’ai donc eu l’idée de faire une bourse porte-monnaie au crochet.

IMG_7390.JPG

Quelques rangs de crochet, 19 au total, crochetés en rond, avec un crochet n°4, un lien pour le fermer et le tour est joué!

IMG_7393.JPG

Il ne reste plus qu’à le remplir de quelques pièces et nous voilà avec un joli petit porte-monnaie.

IMG_7396.JPG

Je me suis également amusée à créer un autre modèle, plus girly celui-là! Et toujours réalisé avec des restes de pelotes.

IMG_7408.JPG

Ce n’est pas la même laine, il s’agit ici de Lambswool (toujours chez Phildar). Cette fois-ci, j’ai terminé le cordon par une petite fleur.

IMG_7407.JPG

Cette nouvelle catégorie vous prêt-elle?

Je vous dis à bientôt. En attendant je vous souhaite une agréable journée de tricot!

4 réflexions au sujet de « Porte-monnaie bourse »

Laisser un commentaire

