bouts de ficelle·crochet

Guirlande de fleurs pour le printemps

Bonjour tout le monde!

Ah ça y est, le printemps est arrivé! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, les insectes butinent, les fleurs éclosent. J’adore cette saison! Le soleil qui nous réchauffe, les jours qui rallongent, les après-midi dans le jardin.

Mais cette année, le printemps n’est pas seulement à l’extérieur, il s’invite également à l’intérieur de ma maison.

Pour fêter le printemps, j’ai réalisé une guirlande de fleurs!

IMG_1878

J’ai trouvé le modèle dans le hors-série n°2 de Mollie Makes, sorti au mois de juillet 2016. Il s’agit d’un spécial crochet. Je vous en avez parlé dans cet article: Mollie Makes .

IMG_6991

Le modèle est de la créatrice britannique Emma Lamb. Elle vit à Edimbourg en Ecosse, avec son mari et son chien. Elle est passionnée de crochet et attache une grande importance à la couleur. Ses créations sont magnifiques! Vous pouvez les retrouver sur son site: http://www.emmallamb.com/ . Attention, pour les francophones, son site est en anglais!

Le modèle prévoit d’utiliser du coton. En ce qui me concerne, j’ai fais ma guirlande avec des restes de laine. J’ai utilisé trois couleurs: un rose, un violet et un blanc.

IMG_7326

Avec ces trois couleurs j’ai réalisé 14 fleurs, de trois tailles et formes différentes.

IMG_1876

Les fleurs sont ensuite réunies par une cordelette réalisée au crochet. Des petits nœuds de satin viennent également s’intercaler sur la guirlande.

Cette guirlande est très girly. Elle est parfaite pour égayer mon atelier!

IMG_1874

Un peu de technique:

Matériel: -reste de laine

-crochet n°3

Technique employée: maille coulée, maille serrée, demi-bride, bride, double bride.

Que pensez-vous de ma guirlande? Vous aimez?

Je vous dis à très vite!!! ♥

Laisser un commentaire

