crochet·rico design

Faire des éponges avec la Creative Bubble de Rico Design

Bonjour tout le monde!

Il y a un moment que je voulais faire mes propres éponges, alors quand j’ai vu que Rico Design sortait un nouveau fil et deux livres pleins de super modèles pour confectionner des éponges, j’ai immédiatement passé commande!

IMG_2214.JPG

Comme je voulais tester la laine, je n’ai pris qu’une seule pelote de couleur rose fuchsia. Comme la laine est un peu abrasive, j’avais peur qu’elle soit désagréable au toucher, mais en fait pas du tout. Elle est constituée d’un fil tout fin recouvert de petits poils qui grattouillent, mais la sensation n’est pas désagréable.

IMG_2215.JPG

Avec cette pelote 100% polyester de 50g pour environ 90m, j’ai pu faire deux éponges dont les modèles sont tirés des livres Creative bubble Yummy et Funny.

Comme je n’avais qu’une seule couleur, je n’ai pas pu faire les petits détails rigolo.

IMG_2216.JPG

Voici mon éponge en construction:

IMG_2231

IMG_2234

Et la voilà terminée:

IMG_2236.JPG

Et pour une vaisselle écologique, un bloc de savon de Marseille et une éponge crochetée lavable en machine, c’est l’idéal!

IMG_2238.JPG

Et voici la seconde éponge que j’ai réalisée: une jolie petite étoile!

IMG_2259.JPG

Attention on peux vite devenir accro, je pense que je vais me crocheter pleins d’autres petites éponges!!!

Avez-vous déjà crocheté cette laine? Etes-vous tenté pour le faire? Dites moi tout!!!

Je vous dis à très vite! ♥

Une réflexion au sujet de « Faire des éponges avec la Creative Bubble de Rico Design »

Laisser un commentaire

