enfant·Phildar·tricot

Brassière bébé!

Bonjour tout le monde!

Après quelques mois d’absence, je suis heureuse de vous retrouver sur mon blog.

Je n’étais pas partie bien loin, j’avais toujours une pensée pour le blog et pour vous ces lecteurs, mais un événement est venu bouleverser ma vie (en bien je vous rassure) et j’ai ressentie le besoin de me recentrer sur moi-même, ce qui m’a amené à délaisser pendant quelques mois le tricot.

Mais me voilà de retour, avec une nouvelle réalisation qui va vous donner un indice quand au motif de mon absence 😉

Voici ce que j’ai donc tricoté après ma période no tricot:

IMG_6352.JPG

Et oui! Je suis en pleine préparation pour accueillir bout de chou numéro 2, qui devrait pointer le bout de son nez au mois de juillet. Ce qui me laisse encore quelques mois pour lui préparer un joli petit trousseau.

Il s’agit donc d’une petite brassière croisée sur le devant alliant tricot et crochet.

Le modèle vient du livre le dressing de bébé, de la collection easy tricot avantages.

IMG_6359.JPG

C’est un modèle qui se tricote en cinq parties. Un dos, tout en jersey, un devant droit et un devant gauche, et deux manches.

Ce n’est clairement pas un modèle pour les débutantes. Car il y a du point mousse, du jersey, des trous-trous, un point ajouré, une bordure en crochet et il faut arriver à jongler entre le point ajouré et les diminutions du devant! Autant dire qu’il faut être bien concentré, au calme et ne pas oublier de compter!!!

Mais ça vaut le coup! Le point ajouré est magnifique.

IMG_6353.JPG

La bordure au crochet rajoute un côté très féminin à l’ensemble.

Moi qui avais peur du crochet il n’y a pas si longtemps que ça, je ne regrette pas du tout de m’y être mise. Si vous avez encore quelques appréhensions face au crochet n’hésitez pas, lancez-vous, c’est facile et c’est que du bonheur!

IMG_6354.JPG

IMG_6357.JPG

Un peu de technique:

Aiguilles: aiguilles n°3.5 et un crochet n°2.5

Laine: Lambswool de chez Phildar, j’ai utilisé le coloris Crocus

Les explications sont bien claires, il n’y a qu’à suivre. Les points sont bien expliqués.

Si vous voulez faire un cadeau de naissance pour une petite fille, je vous recommande ce modèle! J’ai adoré + + +.

Cette année, les publications risques d’être moins régulières que l’année dernière, car je vais avoir moins de temps pour moi. Alors si vous souhaitez être averti par mail des nouvelles publications, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton bleu « suivre », qui se trouve sur le blog, dans le bandeau de droite. Vous serez alors informé par mail à chaque nouvel article! C’est pas merveilleux ça?

Je vous souhaite une agréable soirée et je vous dis à très vite!!!

Une réflexion au sujet de « Brassière bébé! »

Laisser un commentaire